October 3, 2018

September 20, 2018

September 18, 2018

Please reload

Posts Récents

Logo : Les tendances de 2018

April 23, 2018

L’ultraviolet

 

Couleur de l’année 2018 élue par Pantone, vous allez en manger. Comme toutes les couleurs aussi vibrantes : les bleus, les verts, les roses pétillants. D’habitude réservées aux Start-ups qui « osent », elles gagnent les marques plus installées, à l’instar d’Opel ou Citroën.
Dans le même esprit gai et coloré, les dégradés appelés « gradients », notamment avec les couleurs de l’arc-en-ciel, vont continuer à naître. Sur le modèle de Viva Technology ou du logo des JO de Paris en 2024. Reste à choisir entre les tonalités froides (cf. Nesquik) ou chaudes (Public). Il est bien loin le temps où le coût de l’impression en quadrichromie empêchait les artistes d’être créatif.

 

 

4 tendances à ne pas louper

 

Si on classe les effets attendus pour cette nouvelle année, on peut en définir 4 :


– les lettres « croppées » qui s’enchevêtrent fièrement pour jouer sur les symboles. L’exemple du logo d’Annecy est parfait pour montrer l’ouverture sur l’extérieur et la modernité : la croix savoyarde se devine en négatif entre les lettres. Les deux N étant censés représenter à la fois la stabilité et l’union des territoires.


– les jeux de lignes, colorés ou non (avec effet gradient comme pour Movies anywhere, ou non) ont la vie belle.


– les illustrations, quelque peu laissées pour compte pour cause de visibilité réduite notamment sur le web, vont faire partie de nos favoris. On personnalise, on individualise, on est unique.


– les géométries ne perdent pas de leur force. L’exemple qui fonctionne bien, en toute logique avec les sociétés technologiques bien sûr : Dropbox avec sa boîte stylisée.

 

 

 

 

 

Les styles de typographies utilisés

 

Voici un graphique illustrant l'utilisation des différents style de typographie :

 

 

 

La composition des logos en vogue

 

C’est Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelances qui nous offre des infographies, à partir des données chez les clients. C’est drôlement malin de leur part de nous fournir à intervalles réguliers des infographies synthétisant les tendances en design graphique, appuyant ainsi leur positionnement d’experts.

 

Vous chercher un graphiste ? c'est par ici !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Coup d'oeil sur ma page facebook
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square