October 3, 2018

September 20, 2018

September 18, 2018

Please reload

Posts Récents

L'identité visuelle : logotype et charte graphique

May 24, 2017

Le logotype et sa définition 

 

Le terme logotype vient du grec logos (discours) et type (écriture). Le logo communique visuellement votre discours et traduit vos valeurs (historiques, promesse, positionnement, différenciation).


Il met en scène graphiquement le nom de marque et se constitue du graphisme, du nom et d'un symbole d'accompagnement qui est intégré à la typographie. Le symbole s'harmonise avec la typographie du nom.
Il s'accompagne d'une typographie et d'une signature ou baseline expliquant le positionnement de la marque.

 

Tous ces éléments sont consignés dans la charte graphique (normalisation de l'identité visuelle globale), afin d'être utilisés selon les règles de conception originales.

 

Intérêt du logotype

 

 

-  Identifier votre activité, produits et services

 

-  Donner un sens à votre entreprise

 

- Disposer de documents : papier à lettres, cartes de visite  dégageant une image valorisante de votre entreprise

 

- Fédérer vos clients atour d'une image

 

- Donner de la valeur à vos produits et services 

 

CONDENSER VISUELLEMENT LA LÉGITIMITÉ DE VOTRE ENTREPRISE


Toute entreprise, association et collectivité locale a besoin d'un logo pour s'identifier, se démarquer et asseoir une image. La création d'un logo doit être accessible à toutes ces entités, c'est pourquoi j'aide les budgets les plus contraints en adaptant les prestations de création de logotype.

 

 

Socle de votre communication 


Socle architectural car tous les autres supports de communications s'appuient sur lui. Socle intemporel car il est pérenne, à contrario d'une brochure par exemple.

 

 

vecteur d'image

 

La typographie de votre marque, la forme et sa couleur donnent un sens qui joue un rôle déterminant sur l'image que vous communiquez.

 

Quand la société TOTAL a adopté son logotype actuel, elle a ouvert la marque à une autre dimension de communication. La typographie, plus souple et plus contemporaine, traduit la dimension humaine du groupe. Le symbole qui l'accompagne communique la dimension planétaire de l'entreprise. La fluidité des formes dégagent la diversité et le mouvement.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Coup d'oeil sur ma page facebook
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square